RÉALISATIONS

AVANT  /  APRÈS   (Passez la souris sur la légende)

©Atelier Béatrice Célié - Portrait d'un ecclésiastique XVIIIème : Infestation  | vernis oxydé
IMG_2581.jpg

APRÈS

Portrait d’un ecclésiastique

XVIIIème

©Atelier Béatrice Célié - Portrait d'homme XVIIeme : Rentoilage altéré | défaut de planéité | rétraction de la toile
3.IMG_2274.jpg

APRÈS

Portrait d'homme

XVIIème

©Atelier Béatrice Célié - Portrait de Barbe fin XVIIème
©Atelier Béatrice Célié - Portrait de Barbe fin XVIIème
IMG_2835_edited_edited.png

APRÈS

Portrait de Barbe

fin XVIIème

©Atelier Béatrice Célié - Paysage XIXème : Encrassement de la couche picturale | oxydation du vernis | épidermage de la couche picturale
© Atelier Béatrice Célié : Paysage XIXeme :Consolidation de la couche picturale | décrassage  | allègement du vernis  | réintégration picturale
après.jpg

APRÈS

Paysage

XIXème

© Atelier Béatrice Célié - Portrait d'homme XVIIIeme : Déformations | défaut de planéité | vernis oxydé
© Atelier Béatrice Célié - Portrait d'homme XVIIIeme : Résorption des déformations | Remise en planéité | décrassage | allègement du vernis

APRÈS

Portrait d'homme

XVIIIème

© Atelier Béatrice Célié - Scène animalière, École de Barbizon : Encrassement de la couche picturale | oxydation du vernis
© Atelier Béatrice Célié - Scène animalière, École de Barbizon : Décrassage  | allègement du vernis

APRÈS

Scène animalière

École de Barbizon

© Atelier Béatrice Célié - La dame au petit chien : Écaillage de la couche picturale
©Atelier Béatrice Célié - La dame au petit chien : Stabilisation de la zone d’écaillage | Refixage | réintégration picturale

APRÈS

La dame au petit chien

Début XVIIIème

© Atelier Béatrice Célié - Mosquée de Sidi Mansour : Écaillage de la couche picturale | oxydation du vernis
©Atelier Béatrice Célié - Mosquée Sidi Mansour : Stabilisation des zones d’écaillage | Refixage | allègement du vernis  | réintégration picturale

APRÈS

Mosquée de Sidi Mansour

Courant orientaliste

Début XXe

© Atelier Béatrice Célié - Grand catéchisme en images de la bonne presse : Soulèvement de la couche picturale | écaillage | lacune de couche picturale
après-Integral.png
© Atelier Béatrice Célié - Grand catéchisme en images de la bonne presse : Stabilisation des zones altérées | Remise en planéité | réintégration picturale
après-Integral.png

APRÈS

Grand catéchisme en images

de la Bonne Presse

Fin XIXème

© Atelier Béatrice Célié - Grand catéchisme en images de la bonne presse : Détail après mastic de comblement et de structure
après-détail-1.png
© Atelier Béatrice Célié - Grand catéchisme en images de la bonne presse : Détail après réintégration chromatique | retouche de type illusionniste
après-détail-1.png

APRÈS

Grand catéchisme en images

de la Bonne Presse - détail

Fin XIXème

© Atelier Béatrice Célié - Paysage animé : Détail après mastic de comblement et de structure
après-détail-1.png
paysage après 1_edited.jpg
paysage après 2.jpg

APRÈS

Paysage animé

XIXème siècle

© Atelier Béatrice Célié - Portrait d'un jeune homme : encrassement | oxydation du vernis | soulèvement de la couche picturale | écaillages
après-détail-1.png
© Atelier Béatrice Célié - - Portrait d'un jeune homme : refixage | nettoyage | réintégration picturale
petithomme ap2.JPG

APRÈS

Portrait d'un jeune homme

Début XIXème siècle

© Atelier Béatrice Célié - Nature morte : déchirures complexes
© Atelier Béatrice Célié - Nature morte : reprise de déchirures par fil à fil et pontage en fibre de verre | réintégration picturale

APRÈS

Nature morte - Détail

XIXème

© Atelier Béatrice Célié - Portrait de Marie Jayet : oxydation du vernis | écaillages
© Atelier Béatrice Célié - Portrait de Marie Jayet : refixage localisé | allègement du vernis

APRÈS

Portrait de Marie Jayet

Début XXe

© Atelier Béatrice Célié - Portrait de femme : défaut de planéité | encrassement et oxydation du vernis
© Atelier Béatrice Célié - Portrait de femme : remise en planéité | nettoyage

APRÈS

Portrait de femme

XIXème

© Atelier Béatrice Célié - Détail d'un paysage :  tâches, encrassement et oxydation du vernis
© Atelier Béatrice Célié - Détail d'un paysage après nettoyage

APRÈS

Paysage - Détail

Début XXe

© Atelier Béatrice Célié - Paysage méditerranéen - détail : encrassement et oxydation du vernis
© Atelier Béatrice Célié - Paysage méditerranéen - détail : décrassage et allègement du vernis

APRÈS

Paysage méditerranéen - Détail

Début XXème

© Atelier Béatrice Célié - Paysage pastoral- détail: encrassement et oxydation du vernis
© Atelier Béatrice Célié - Paysage pastoral - détail : décrassage et allègement du vernis

APRÈS

Paysage pastoral - Détail

Début XXème

© Atelier Béatrice Célié - Marine : oxydation du vernis | repeints
© Atelier Béatrice Célié - Marine : allègement du vernis | retrait des repeints

APRÈS

Marine

Fin XIXème

© Atelier Béatrice Célié - scène animalière par E.V. Luminais : défaut de tension | défaut de planéité | écaillages | oxydation du vernis
© Atelier Béatrice Célié - scène animalière par E.V. Luminais : refixage | reprise de la planéité | remise en tension | allègement du vernis

APRÈS

Scène animalière

par Evariste-Vital Luminais

Mi XIXe

© Atelier Béatrice Célié - Portrait début XXème : défaut de tension | défaut de planéité | écaillages | encrassement
© Atelier Béatrice Célié - Portrait début XXème : refixage | reprise de la planéité et remise en tension | décrassage

APRÈS

Portrait - Détail

Début XXème

© Atelier Béatrice Célié - Paysage urbain début XXème : encrassement et vernis oxydé
© Atelier Béatrice Célié - Paysage urbain début XXème : décrassage et allègement du vernis

APRÈS

Paysage urbain - Détail

Début XXème

© Atelier Béatrice Célié - Paysage animé :  écaillages | encrassement et oxydation du vernis
© Atelier Béatrice Célié - Paysage animé :  refixage | décrassage et allègement du vernis

APRÈS

Paysage animé - Détail

Début XXème

© Atelier Béatrice Célié - Nature morte : encrassement et vernis oxydé
© Atelier Béatrice Célié - Nature morte : décrassage et allègement du vernis

APRÈS

Nature morte - Détail

Début XXe

© Atelier Béatrice Célié - Paysage animé : écaillages | mastics débordants et repeints désaccordés | encrassement et oxydation du vernis
© Atelier Béatrice Célié - Paysage animé : refixage | retrait des mastics débordants et repeints désaccordés | réintégration picturale | nettoyage

APRÈS

Paysage XIXème

© Atelier Béatrice Célié - Paysage début XXème : encrassement et vernis oxydé
© Atelier Béatrice Célié - Paysage début XXème : décrassage et allègement du vernis

APRÈS

Paysage - Détail

Début XXème

© Atelier Béatrice Célié - Paysage animé : déchirures | encrassement
© Atelier Béatrice Célié - Paysage animé : reprise de déchirures | réintégration picturale | nettoyage

APRÈS

Paysage - Détail

Début XXème

© Atelier Béatrice Célié - Vue de Montauban - début XXème : encrassement et vernis oxydé
© Atelier Béatrice Célié - Vue de Montauban - début XXème : décrassage et allègement du vernis

APRÈS

Vue de Montauban

Début XXème

© Atelier Béatrice Célié - Portrait de J.B. Pallet - début XIXème : mastics débordants et repeints désaccordés | encrassement et oxydation du vernis
© Atelier Béatrice Célié - Portrait de J.B. Pallet - début XIXème : retrait des mastics débordants et repeints désaccordés | nettoyage | réintégration picturale

APRÈS

Portrait de J.B. Pallet

Début XIXème

© Atelier Béatrice Célié : Paysage XIXeme :Consolidation de la couche picturale | décrassage  | allègement du vernis  | réintégration picturale
© Atelier Béatrice Célié - Portrait de J.B. Pallet - début XIXème : défaut de planéité | encrassement et oxydation du vernis
© Atelier Béatrice Célié - Portrait de J.B. Pallet - début XIXème : reprise de la planéité | nettoyage

APRÈS

Portrait XIXème